Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

​Foundiougne: les populations listent les maux de leurs localités


Keur Birane Khora Dia, cette localité du département de Foundiougne est confrontée à de nombreuses difficultés. Les populations ont profité d’un événement religieux pour réclamer une route praticable et un poste de santé digne de ce nom aux autorités.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Février 2020 || 142 partages || 0 commentaires

Les habitants de Keur Birane Khora Dia, village situé dans la commune de Niassène, dans le Département de Foundiougne, ont saisi l’occasion de la tenue de leur événement religieux pour déplorer les manquements auxquels ils sont confrontés depuis longtemps. Ces habitants réclament entre autres de l’électricité, une route praticable, de l’eau potable.
 
« La seule borne fontaine dont nous disposons est tombée en panne. Nous nous sommes cotisés jusqu’à construire notre propre poste de santé. Nous demandons plus d’assistance à l’Etat. Notre poste de santé polarise plus de 10 villages. Mais il manque des médicaments, une ambulance pour évacuer les malades. Il y a eu beaucoup de décès face à ces manquements. Certes, l’Etat a pris en charge le personnel de l’hôpital que nous avons nous-même construit. Mais il reste beaucoup à faire », explique leur porte-parole du jour.
 
L'événement religieux célébré marque la 10e édition de la conférence du Gamou initié  par Birane Khora Dia, livre Walf radio. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :