Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

​Pèlerins bloqués à Dakar : Baldé exige de lourdes sanctions contre les responsables


La gestion du Pèlerinage 2015 au Sénégal est presque un désastre. En effet plusieurs pèlerins ont été laissés à Dakar sans aucune explication officielle. Un comportement que dénonce le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé par ailleurs leader de l’Union centriste du Sénégal (UCS).

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 21 Septembre 2015 || 18 partages || 0 commentaires

​Pèlerins bloqués à Dakar : Baldé exige de lourdes sanctions contre les responsables
« Il est inadmissible et intolérable que des chefs de familles soient traités de cette manière », dénonce M. Baldé. Pour Abdoulaye Baldé, toute la lumière doit être faite sur cette affaire accompagnée des sanctions. « Des sanctions lourdes doivent être prise contre les responsables de cette situation », a-t-il martelé. Selon Abdoulaye Baldé, « ceci est une première au Sénégal et que cela traduirait une mauvaise gestion de ce dossier depuis le début. Et pour régler définitivement cette question ».

Toutefois M. Baldé invite souhaite la privatisation du pèlerinage à la Mecque et le respect des lois de l’Arabie Saoudite. « Il faudra réfléchir comment privatiser définitivement le pèlerinage à la Mecque mais aussi respecté les lois de l’Arabie Saoudite parce que un quota a été donné au Sénégal, je ne pense pas que ce soit responsable de dépasser ce quota en commercialisant les places tout en sachant que le quota a été largement dépassé », a-t-il solutionné. La question de l’indemnisation des personnes qui n’ont pas pu faire le déplacement a été soulevée par le maire de Ziguinchor. « Il y a un préjudice financier et morale qui peuvent causer des désastres dans les familles des victimes » prévient l’ancien ministre d’Etat. Le président Abdoulaye Baldé a tenu cette déclaration ce weekend lors d'une tournée à Soutou (Bignona) et à Colobane Face (Ziguinchor).

DakarFlash3



Nouveau commentaire :