Menu
DakarFlashNEWS DakarFlashNEWS
DakarFlash.com




​Sénégal-Presse-Revue

Jeudi 7 Septembre 2017

Mahammad Dionne ravit la vedette aux autres sujets dans les quotidiens


Rédigé par DakarFlash.com le Jeudi 7 Septembre 2017 commentaire(s)|

 DAKARFLASH-La reconduction du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne s’impose aux quotidiens reçus jeudi à dakarflash.com.
 
«Primature : Mahammad Dionne reconduit», titre Le Soleil. De son côté, Sud Quotidien ajoute : «Formation d’un nouveau Gouvernement : Dionne confirmé hier, fin du suspense aujourd’hui».
 
Toutes choses qui poussent EnQuête à qualifier Dionne de «l’homme du président».
 
Selon le journal, le Pm a l’avantage de compiler compétences avérées, savoir-faire politique, accommodation tout en étant aux antipodes d’Iznogoud, ce vizir qui voulait être calife à la place du calife.
 
«Reconduction du Premier ministre-Le choix de la raison», note Le Quotidien qui parle également de «sanction de la fidélité».
 
«Boun Abdallah Dionne reconduit : Les raisons d’un choix», explique Direct-Info, soulignant que Dionne est l’homme de confiance du chef de l’Etat et maîtrise plusieurs dossiers.
 
«Macky-Dionne : Les secrets d’une relation de confiance», renchérit L’Observateur qui décrit le Pm comme quelqu’un qui obéit au doigt et à l’œil au président.
 
Nos confrères écrivent que le Premier ministre est également «un loyal parmi les loyaux» au président de la République.
 
Libération qui informe que le Gouvernement sera dévoilé aujourd’hui avec beaucoup de surprises, renseigne de ce «tête-à-tête de plus de quatre heures de temps au Palais entre Macky et Dionne».
 
Pour la composition du Gouvernement Dionne 2, L’As voit «Macky en mode verrouillage».
 
Ce journal informe aussi que l’activiste franco-béninois, Kémi Séba, a été expulsé hier du Sénégal vers la France pour trouble à l’ordre public et séjour irrégulier.
 
«Sale temps pour le activistes au Sénégal : Kémi Séba chassé, Thiat, Simon et Guy Marius arrêtés», raconte Vox Populi.
 
Les quotidiens traitent également de la reprogrammation du match Sénégal-Afrique du Sud. «La Fifa offre une autre chance aux Lions», note L’Obs.
 
Pour Vox Populi, «la Fifa relance le Sénégal dans la course au mondial 2018». «Les dieux du foot tendent la main aux Lions», écrit Walfadjri.
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Septembre 2017 - 08:25 Sénégal-Presse-Revue

Mercredi 6 Septembre 2017 - 08:05 ​Sénégal-Presse-Revue









Actualités Récentes

La colère de Pogba

02/06/2020







Nos Reportages les + lus