Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

​Tivaouane : Le service d’hygiène a saisi 850 kg de produits impropre à la consommation


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 11 Décembre 2016 || 964 partages || 1 commentaires

Depuis une semaine, les commerçants reçoivent la visite des éléments du service du commerce. C'est ainsi qu'un lot important de produits impropres à la consommation a été saisi. Selon Cheikh Diao, à la tête du service de commerce de Thiès, «hier on était à 700 kg. Si on augmente ça va avoisiner 800, 850 Kg. Présentement, du lait, du vinaigre, du thé, de la mayonnaise, de la moutarde, des jus de fruits, des pâtes alimentaires ont été saisis». 
  
Concernant les prix, pendant que certains sont en règle, d’autres font dans la spéculation. Ce que regrette M. Diao : « Lors du CRD, nous avions distribué les tableaux de prix pour informer les commerçants. Il y a des infractions relevés. Les réclamations sont traité très vite et les mis en cause ont été sanctionnés et une transaction pécuniaire leur a été accordé». 
  
Le patron du service du commerce de Thiès, rassure les pèlerin venu nombreux à Tivaouane. Il révèle que le marché est bien approvisionné. « les statistiques montrent que les stocks sont satisfaisants et peuvent couvrir le gap. Pour le riz, nous avons 700 à 19 tonnes non parfumées, et 425 tonnes pour le riz parfumé ». Selon M. Diao, l’opération coup de point sera poursuivra même après le Gamou, livre la RFM. 

Dakarflash4




1.Posté par mousseul le 12/12/2016 15:46
Opérations coup de poing partout au pays tout le temps tous les jours sans relâche pour dissuader les commerçants véreux. Bravo les services du commerce.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 12:11 Le bébé enlevé à Niakhar retrouvé mort à Fatick