Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

4 enfants décédés à Kanel : Le Directeur de la prévention s’explique


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 23 Septembre 2018 || 929 partages || 0 commentaires

Le Directeur de la prévention au ministère de la Santé, apporte des précisions suite au décès de quatre (4) enfants dans le département de Kanel, région de Matam. Le Dr Mamadou Ndiaye informe que parmi ces 4 décès, il y en a seul causé par le paludisme. Il rassure toutefois que des prélèvements sont effectués pour les autres cas pour connaître les causes de la mort. 


«Cette soi-disant maladie est apparue le vendredi 21 septembre dernier. Ce qu'on peut constater, c'est qu'il y a un décès qui a eu lieu dans une structure sanitaire notamment au niveau de Ranérou. Ce malade a été pris en charge par la structure sanitaire, l'infirmier lui a fait une goutte épaisse et a confirmé que c'était un paludisme », explique-t-il. 

  
Interrogé par la Rfm, il précise que parmi ces quatre morts, un seul est lié au paludisme, les trois autres «ce sont des déclarations communautaires c'est-à-dire que l'équipe qui y est allée a fait une enquête au niveau de la communauté». Et, ajoute-t-il, «les résultats de l’enquête ont révélé qu'ils n'ont pas de liens entre eux». 
Les premiers diagnostics des agents de santé ont révélé une diarrhée ou un peu de fièvre pour Chaque cas. 

Dakarflash4



Nouveau commentaire :