Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

5000 Cfa par jeune pour remplir le défilé du 4 avril


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Avril 2018 || 322 partages || 0 commentaires

5000 Cfa par jeune pour remplir le défilé du 4 avril
 

Des responsables de l’Alliance pour la République ont mis la main à la poche pour faire remplir les espaces des allées du Centenaire à l’occasion du défilé du 4 avril 2019. Selon le quotidien Vox Populi, les responsables de l’Apr ont déboursé beaucoup d’argent pour “rendre beau et populaire aux yeux du président Macky Sall le défilé du 4 avril sur le Boulevard Général de Gaulle.”

Selon le canard, des jeunes de Sicap-Liberté et d’autres venus de la banlieue ont été payés pour qu’ils se mettent dans les tribunes et remplissent les chaises. Vox Populi assure que ses caméras ont été témoins du “passage à la caisse de ces jeunes qui recevaient en rangs bien ordonnés leurs pécules en billet vert, frappés de 5000”.

Le journal soutient que malgré l’offre des 5 000 francs (faite par des responsables qu’il préfère ne pas citer) contre une présence effective pour garnir les allées du centenaire, les jeunes ont traîné les pieds.

Ces responsables, à travers des démarcheurs, ont dû remuer ciel et terre pour trouver des gens disposer à se prêter au jeu et empocher ces 5 000 francs pour faire des applaudissements. Parfois, les jeunes mobilisés n’avaient même pas l’âge de voter.

Des “Ndiaga Ndiaye“ ont également été mobilisés pour amener les jeunes depuis la banlieue en échange de quelques billets de banque.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :