Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

A.D tente de violer Khady dans une boutique d’habillement au Point-E: Il a commencé à la caresser avant de...


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Octobre 2017 || 101 partages || 0 commentaires

A.D tente de violer Khady dans une boutique d’habillement au Point-E: Il a commencé à la caresser avant de...

Le tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière de flagrant délit, a accueilli hier le prévenu Abdou Khadre Diouf qui y comparaissait pour le délit de viol. En effet, sur invitation du prévenu, la demoiselle Dionne s’était rendue au commerce du nommé Mohamed Fall qui se trouve être l’ami d’Abdou Khadre. Ce dernier lui a fait croire qu’il allait lui acheter des habits à la boutique de Mohamed.
Khady et son futur son bourreau se sont donc retrouvés là-bas. La victime d’indiquer que ce dernier était complètement éméché.

Croyant qu’ils étaient des amoureux, l’ami Mohamed les a laissés un moment en se rendant ainsi à la pharmacie pour faire une course. Abdou Khadre qui s’était dévêtu avec pour seul habit son caleçon, s’est jeté brusquement sur Khady.
Il a commencé à la caresser avant de la déshabiller. Mais malheureusement pour lui, le tenancier de la boutique est revenu et l’a sommé de lâcher prise. Il a aussi informé les agents de la localité qui sont venus le cueillir.
Entendu à l’enquête de la police, Abdou a soutenu qu’il n’a fait qu’exercer des caresses sur la fille et rien de plus.

Quant à Khady, elle a affirmé qu’Abdou l’a dupée pour la violer une fois sur place.
«Je l’ai connu auparavant car je travaillais comme domestique dans sa maison. Mais il ne m’a jamais fait d’avances. Il m’a appelée au téléphone me disant de venir voir la marchandise que son ami vendait. Arrivée dans le magasin, presque tout nu, il m’a étranglé en voulant me violer. Ce n’est pas vrai s’il dit qu’il se baignait. J’ai essayé de le dissuader quand il a commencé. Il m’a blessé à la main et au niveau de mon cou. C’est pourquoi je réclame des dommages et intérêts» a-t-elle dit à la barre.

Le procureur a requis 1 an de prison ferme à son encontre après la requalification des faits de viol en tentative de viol. Selon le parquet, le bain n’est qu’un artifice pour tromper la religion du tribunal. Poursuivant, il a ajouté qu’il y’a l’effet de surprise et le refus de la victime face à son agression. Et mieux encore, Abdou affirmé à l’enquête et à la barre qu’il ne portait qu’un caleçon. Ce qui a été confirmé par le témoin et la fille. Du côté de la défense, son avocat a souhaité une application bienveillante de la loi pour son client qui était dans un état d’ébriété. Au délibéré, le tribunal a disqualifié le viol en attentat à la pudeur en condamnant Abdou Khadre à 6 mois d’emprisonnement ferme tout en recevant la constitution de la partie civile Khady Dionne.


Dakaractu


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >