Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

A Ziguinchor, Macky Sall promet 16 milliards 900 millions à la zone touristique pour la relance du tourisme


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Octobre 2018 || 1232 partages || 0 commentaires

Le chef de l’État Macky Sall est arrivé en Casamance hier jeudi du 18 octobre vers 16 heures 45 minutes. Accueillie par une foule au Cap-Skirring au quelle il n’a pas puis abstenir, le chef de l’Etat est descendu de sa voiture pour serrer la main à quelques sages de la zone avant même de déclarer dans son discours qu’un des partenaires du gouvernement sénégalais dont nous terrons le nom va investir 16 milliards 900 millions de FCFA ce début d’année pour la réhabilitation de certaines infrastructures hôtelières de Cap-Skirring.

Macky Sall bien informé de la situation du village touristique s’exprime à ces populations, « je suis bien informé de vos problèmes notamment, le problème de l’eau potable mais désormais les solutions sont en cours. Je vous dis que bientôt, vous serez de l’eau potable dans tout Cap-Skirring et le Diembering. L’autre préoccupation dont les solution sont aussi en discussions, c’est la réouverture des hôtels fermés, le gouvernement est en discussion avec certains opérateurs hôteliers de la zone, notamment Racine Sy et je pense que ces hôtels seront ouverts dans les meilleurs délais. Je sais qu’avec ça, les jeunes vont travailler et il n’aura pas de problème d’emploi à Cap-skirring. Ceux qui ont demandés des financements à la direction à l’entreprenariat rapide auront aussi leurs financement avec que je ne quitte la Casamance » a assuré le président de la république à la place publique de Cap-Skirring.
A Oussouye, le Chef de l’État a promis de faire bénéficier le chef-lieu du département 5Km de route Bitumer dans le cadre du programme promoville. Il a aussi promis les travaux du stade municipale de ladite commune, la prise en charge de la construction des pistes rurales par les programmes PUDC et PUMA au bénéfice des populations rurales du département. Il a procédé au lancement des travaux de l’ENO d’Oussouye avant de rencontrer le roi dans la couronne royale. Une rencontre d’échange entre les deux autorités est tenue dans une petite discrétion. Le chef de l’état est entré qu’avec ces proches et les échanges ont durée à près d’une demi-heure.
Après la rencontre avec le roi que le cortège du président Sall est dirigé vers la capitale du sud, Ziguinchor ou il est accueil par un bain de pancartes des militants dans la soirée et sous obscurité. Seule la gouvernance avait suffisamment de l’éclairage. La route du quartier Colobane aux locaux de la gouvernance était sous le noir et les populations de Ziguinchor peuvent espérées que le chef de l’état apportera son aide au maire de la ville qui peine à bien éclairer sa ville.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :