Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

A peine élue, Miss France 2017 visée par le racisme sur Twitter


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Décembre 2016 || 2042 partages || 0 commentaires

A peine élue, Miss France 2017 visée par le racisme sur Twitter

De nombreux internautes ce sont insurgés de certains propos racistes postés sur les réseaux sociaux lors de l’élection de Miss France 2017.

Miss Languedoc-Roussillon était face à Miss Guyane à l’issue de l’élection de Miss France 2017 et a terminé deuxième. Ce samedi 17 décembre, elle est donc repartie avec l’écharpe de la première dauphine, décevant une partie des téléspectateurs qui ont exprimé leur déception sur Twitter. La grande majorité d’entre eux souhaitaient la voir gagner pour des critères de beauté purs et simples.

Malheureusement, ce n’était pas le cas de tout le monde et la belle Alicia Aylies n’a pas pu éviter les messages à caractère antisémite. « La France est Européenne et la femme qui est censée la représenter est Africaine. Qui peut trouver ça normal?« , est l’un d’entre eux. Nous pouvons lire, également sur Twitter : « Imposture cosmopolite. 1. La Guyane n’est pas la France. 2. Il convient que la demoiselle qui représente la France soit de race caucasoïde. »

Des déclarations qui démontrent que les lacunes en culture générale ne sont pas souvent étrangères au racisme, puisqu’il est inutile de préciser que la Guyane fait partie de la France et de l’Europe. Fort heureusement, les internautes – dont Gérard Jugnot – se sont rebellés en masse contre ces propos discriminatoires.

Closer


Dakarflash2



Nouveau commentaire :