Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

AIBD : Les inquiétudes des compagnies aériennes


Peu avant l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), l’Association internationale du transport aérien (Iata), qui regroupe plus de 200 compagnies aériennes du monde, avait exprimé ses inquiétudes à l’État du Sénégal à propos de la nouvelle infrastructure.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 6 Janvier 2018 || 105 partages || 1 commentaires

 L’Iata s'est exprimée dans une correspondance adressée le 9 novembre dernier à la ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck. Les Échos, qui donne l’information, précise que cette lettre fait suite à celle de la tutelle envoyée le 29 septembre, informant les compagnies aériennes de l’ouverture imminente de l’AIBD, entre autres points.

L’Iata, rapporte le journal, souhaitait «obtenir des clarifications sur le montant final du budget de construction/développement du nouvel aéroport (et la) date à laquelle il sera mis fin à la redevance Rida (Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires, Ndlr)».

Pour l'auteur de la lettre, Alexandre de Juniac, patron de l'organisation. «les redevances, en général, appliquées au niveau de l’AIBD devront être sensiblement en dessous de celles pratiquées à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, car l’amortissement des investissements sera déjà atteint en 2020».

Les compagnies s’inquiétaient aussi de «la décision des autorités de ne retenir qu’un seul prestataire (2 AS, Ndlr) pour fournir les services au sol. Cela, en dépit du fait que les opérations aériennes à Dakar avoisinent déjà les 2 millions de passagers/an». De cette situation, prédisent-elles, «découlera une situation de monopole de fait qui ne va pas forcément garantir la fourniture de services de qualité».

Dernier point : le parc de réservoirs à carburant. «La fourniture de carburant en quantité et en qualité et à un prix basé sur le marché international est fondamentale, notamment pour la validation des installations par les compagnies aériennes pour garantir la sécurité des vols», signale l’Iata. Qui, jusqu’au moment où elle envoyait sa correspondance, n’avait pas reçu «les informations essentielles relatives à la date d’achèvement des travaux du parc à réservoirs». «De même, l’Iata et ses membres n’avaient pas les informations nécessaires sur les oléo réseaux, programme inspection qualité ou le financement (transparence des coûts).»


Dakarflash6




1.Posté par garcia le 06/01/2018 16:57
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :