Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abandon du Parrainage : Du Grand N’importe Quoi ! Par Dr Bara DIOP


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 18 Juin 2019 || 211 partages || 2 commentaires

 

La recommandation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne (UE) demandant  l’Etat du Sénégal d’abandonner le parrainage citoyen pour les prochaines locales incite à s’écrier « Du Grand N’importe Quoi !!! » ou « De quoi vous vous mêlez chers observateurs ? »

Manifestement, l’UE outrepasse ses prérogatives et marche sur les plates-bandes de la souveraineté d’un pays.
Ce pays, le Sénégal qui capitalise une expérience électorale qui remonte au XVIIIème siècle ne nourrit aucun complexe face aux démocraties électorales dont celles européennes.
Le parrainage a existé depuis fort longtemps dans notre législation. Elle a juste fait l’objet d’une extension aux partis et coalitions de partis politiques et aux élections locales pour des besoins de rationalisation face à une inflation pléthorique, progressive et excessive des candidatures.

S’il vous plait, balayez, alors devant votre porte ! La Pologne, l’Ukraine, la Suède et tutti quanti pratiquent le parrainage citoyen plus souple et plus démocratique que la recherche restreinte de signatures d’élus en France, par exemple.
C’est dans l’optique d’une meilleure visibilité et, donc ; de l’expression démocratique des citoyens que le « short listing » s’imposait dans notre pays. En termes simples, il fallait choisir entre l’anarchie et la démocratie.

De toute façon, c’est en toute souveraineté que le parrainage a été institué par le peuple sénégalais à travers la représentation nationale. Toute modification sera le fait des citoyens dans les mêmes formes.

*PhD en Santé Publique
Parcelles Assainies
Dakar


DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 18/06/2019 13:44
Savoureux mélange et de massage 774815428 - 779216364
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

2.Posté par CECILE le 19/06/2019 01:14
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :