Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdou Elinkine Diatta: "Je demande à l'Etat de poursuivre Atépa et Cie, c'est eux, les commanditaires"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Janvier 2018 || 116 partages || 1 commentaires

Abdou Elinkine Diatta: "Je demande à l'Etat de poursuivre Atépa et Cie, c'est eux, les commanditaires"
Après le communiqué de presse, le Collectif des cadres de la Casamance a tenu une conférence de presse hier pour condamner à nouveau l’attaque de Boffa Bayottes. Devant les journalistes, Pierre Goudiaby Atépa, président de cette structure a accusé l’une des factions du mouvement séparatiste de la Casamance, d’être derrière le massacre de samedi dernier. Abdou Elinkine Diatta, l’ancien porte-parole du maquis, n’a pas passée sous silence cette sortie. 

" Au moment où en Casamance, les gens cherchent encore à connaître les auteurs de cet acte odieux, je me demande comment à partir de Dakar, des cadres peuvent savoir ce qui s’est passé en brousse. Je demande à l’Etat du Sénégal de les poursuivre pour savoir si ce n’est pas eux, les commanditaires ", déclare l’ancien rebelle et proche de l’Abbé Diamacoune Senghor à la Rfm. 

"Nous regrettons ce qui s’est passé parce qu’avant tout ce sont les fils de la Casamance qui sont morts. Mais, si des personnes qui sont à 400 km de là, disent connaître les auteurs, il y a de quoi leur demander si ce n’est pas eux les commanditaires", insiste-t-il. Pour Abdou Elinkine Diatta, Atépa et "ses cadres" sont des ennemis de la paix en Casamance. "Je l’ai toujours dénoncé. Ce sont les fossoyeurs qui se déterminent. Ils sont dans l’Etat, à l’étranger et même dans le maquis. Mais quiconque utilise le sang des casamançais pour ses intérêts, en subira les conséquences », prévient-il.

DakarFlash3




1.Posté par garcia le 09/01/2018 15:31
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 10:08 Chamboulements dans les commissariats de police