Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdoul Mbaye-Aminata Touré : pourquoi les deux n’ont jamais eu de bons rapports ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Juillet 2019 || 212 partages || 2 commentaires

Successivement, Premier ministre du Sénégal entre 2012 et 2014 dans le premier gouvernement de Macky Sall, Abdoul Mbaye est Aminata Touré se vouent une hostilité qui ne dit pas son nom. A l’origine de cette rivalité, « L’Observateur », dans son édition du jour une série de faits. Conclusion : les deux n’ont jamais eu de bons rapports. L’antipathie entre Abdoul Mbaye et Aminata Touré remontrerait à la nomination du premier comme chef du gouvernement Macky I. A en croire des membres de la coalition Macky2012, Mimi Touré, qui a joué un rôle négligeable pendant la campagne électorale qui a abouti à l’élection de Macky Sall n’aurait pas apprécié le choix porté sur M. Mbaye pour conduire le gouvernement. Elle s’attendait à une récompense à la hauteur des efforts fournis, alors que nouvel homme fort du Sénégal venait de porter son choix sur Abdoul Mbaye, technocrate, loin des politiques, qui va venir conduire son douillet fauteuil de banquier pour conduire l’équipe gouvernementale. Et Mimi rumine sa déception. La cohabitation entre les deux ne passe pas. La traque des biens mal acquis est le premier dossier à installer une concurrence entre les deux, car chacun voulait conduire cette affaire qui, en plus d’une promesse électorale, était une forte demande sociale. Les deux se sont souvent donnés en spectacle en Conseil des ministres Les rivalités se poursuivent entre les deux, qui, en Conseil des ministres se sont souvent donnés en spectacle devant tous les membres du gouvernement et du chef de l’Etat. « Ils n’ont jamais eu de bons rapports. Il ne passait pas une réunion en Conseil des ministres sans qu’ils s’affrontent. C’était devenu une habitude », témoigne un ancien ministre à « L’Ob ». « Mimi n’aurait jamais accepté l’autorité et la légitimité de Abdoul Mbaye », après s’être investie en quittant son poste aux Nations unies pour venir travailler au coté de Macky Sall et avoir été son Directeur de cabinet durant la campagne électorale, ajoute cette même source. En privé la ministre de la Justice à l’époque disait toujours que Abdoul Mbaye ne croyait pas en Macky Sall et n’avait aucune conviction et qu’il jouait uniquement un faux jeu pour jouir des privilèges de son poste. Une vision partagée avec d’autres, mais elle était la seule à la manifester, selon le journal.

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 01/07/2019 12:46
Savoureux mélange et de massage 774815428 - 783526309 - 763402479
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

2.Posté par Aicha le 01/07/2019 17:17
Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 00229-66-54-77-77

www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 22:31 URGENT : Ameth Amar n'est plus !