Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdoulaye Baldé: « Je ne soutiens pas Macky Sall, mais…»


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 2 Décembre 2018 || 59 partages || 0 commentaires

Le président de l’Union de centristes du Sénégal Abdoulaye Baldé, qui a décidé de se rallier au camp présidentiel, a déclaré dimanche dans l’émission Grand Jury qu’il n’est « pas venu pour soutenir le président Macky Sall, mais pour construire un Sénégal », précisant que son ralliement n’a « rien à voir avec son problème judiciaire » sur la traque de bien mal acquis. 

« Je ne soutiens pas Macky Sall, je suis venu pour soutenir mon pays pour construire le Sénégal et mon ralliement n’a rien à voir avec mon problème judiciaire », a dit M. Baldé, qui a justifié sa transhumance par le fait que le président Sall « est le seul à lui tendre la main». 

En politique, la réalité des uns n’est pas celle des autres, a reconnu le maire de Ziguinchor, qui est conscient que la décision qu’il a prise ne va pas plaire à tout le monde. Baldé a rassuré que son parti a « atteint largement l’objectif qu’ils se sont fixés dans le cadre du parrainage ». 

L’ancien ministre des Forces Armées sous Wade a précisé qu’il a déféré ses ambitions dans ces cinq prochaines années à la coalition au pouvoir, mais il « ne renonce pas à son ambition d’être président de la République ». Avant d’ajouter ceci : « nous ne sommes pas venus pour quémander des postes ».

 
Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:58 Khare Diouf nommé ambassadeur du Sénégal au Cameroun