Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abdourahmane Diouf, Rewmi : « le Sénégal est encore une démocratie incantatoire »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Janvier 2018 || 56 partages || 1 commentaires

Abdourahmane Diouf, Rewmi : « le Sénégal est encore une démocratie incantatoire »
Le président de la République s’est adressé à ses concitoyens à l’occasion de la fin d’année, pour exprimer ses meilleurs vœux et égrener les réalisations faites par son gouvernement. Et comme à l’accoutumée, ses adversaires politiques ont été nombreux à décortiquer son discours. 

Et parmi ces réactions, celle du porte-parole du parti Rewmi, Abdourahmane Diouf. Ce proche d’Idrissa Seck a estimé que « le Sénégal est encore une démocratie incantatoire ». Dans un argumentaire posé et dépourvu de toute subversion, il a indiqué que « l’Exécutif est une institution qui vampirise et vassalise toutes les autres ». 

« Contrairement aux juges du Conseil constitutionnel du Kenya qui ont osé désavouer leur gouvernement, au Sénégal le Conseil constitutionnel ne rame jamais à contre-courant de celui qui les a nommés », ajoute-t-il. Diouf pense que « le président de la République doit démissionner du Conseil supérieur de la magistrature ». 

Sur les questions économiques, Abdourahmane Diouf estime que l’augmentation du taux de croissance et un fait et « les faits n’ont pas besoin d’approbation ». Mais, il révèle que cette évolution de la croissance, on le doit à la construction des routes par l’ancien président Abdoulaye Wade car dit-il, « les embouteillages coûtaient 2% du PIB ». « L’autre facteur est le plan Takkal de Karim Wade qui a commencé à porter ses fruits durant le mandat du président Macky Sall », affirme le porte-parole. Le rewmiste trouve que « le prix du baril qui a chuté, a favorisé aussi cette croissance ». Il pense, néanmoins, que ce bond en avant économique n’est pas internalisé et n’a pas d’impact réel sur le vécu des Sénégalais parce que, souligne-t-il « les étrangers qui détiennent notre économie, rapatrient leurs dividendes ». 

Se prononçant sur le dialogue social enclenché par le gouvernement M. Diouf affirme « qu’il est utilisé par le gouvernement comme une arme quand il se sent affaibli sur d’autres questions ». 




L’As

DakarFlash3




1.Posté par garcia le 02/01/2018 19:17
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Juillet 2018 - 22:07 Urgent: Yakham Mbaye attaqué avec une arme blanche