Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Abus sexuels dans l'Eglise : le pape ordonne une "enquête approfondie" sur les archives au Vatican


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 7 Octobre 2018 || 32 partages || 1 commentaires

Sa réaction était très attendue. Le pape François a ordonné samedi 6 octobre une enquête approfondie dans les archives du Vatican sur l'ex-cardinal américain Theodore McCarrick, interdit en juillet d'exercer son ministère après des accusations d'abus sexuels. Le souverain pontife affirme que le silence sur ce type d'agissements "ne peut plus être toléré" dans l'Eglise. 


Une enquête en cours à l'archevêché de New York 


Se prévalant de preuves écrites, un prélat italien, Carlo Maria Vigano, avait accusé fin août le pape et un grand nombre de membres de la Curie romaine d'avoir couvert durant des années les agissements répréhensibles du cardinal sur des séminaristes et des prêtres. Il s'agit de la première réponse du pape aux allégations de cet ancien nonce apostolique aux Etats-Unis. Il a choisi de le faire trois jours après le coup d'envoi d'un synode d'évêques au Vatican consacré aux jeunes. 

Le Vatican précise dans un communiqué que l'archevêché de New York lui avait signalé en septembre 2017 qu'un homme accusait le cardinal McCarrick d'avoir abusé sexuellement de lui dans les années 70. Le pape avait alors ordonné à l'archevêché de New York de procéder à une enquête préalable, ensuite envoyée à la Congrégation pour la doctrine de la foi, en charge d'examiner les cas d'abus sexuels au sein du clergé, selon le Vatican. Le Saint-Siège précise qu'il fera connaître, en temps voulu, les conclusions de cette première enquête.

Dakarflash4




1.Posté par VANESSA le 07/10/2018 15:36

Cc mes loulous envie d un massage paradisiaque 771439588 - 781701382 -762585782
pour une halte détente après une dure journée de travail venez découvrir
la sensation du nuru massage et vous auriez la possibilité de bénéficier à des massages variés ou vous et moi fusionneront
dans l intimité l ambiance la discrétion et l hygiène Doux - relaxant - tonifiant - sportif - Lomi Lomi - Massage sénégalaise

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 15:19 L'Arc de Triomphe rouvre ses portes mercredi