Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Accord Etat-enseignants : Un dénouement aux relents d’inachevé


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 1 Mai 2018 || 87 partages || 1 commentaires

Parents et élèves peuvent enfin lancer un grand ouf de soulagement après les accords paraphés tard dans la nuit du lundi au mardi, entre enseignants et gouvernement. Sous la présence de représentants de parents d’élèves, mais aussi de ceux de la société civile, les différentes parties ont promis de faire de gros efforts afin de sauver cette année scolaire, qui déjà va tirer en longueur avec la décision de l’Etat de repousser la date des examens. 
Mais, pour arriver à tenir cette promesse, les deux parties doivent chacune s’atteler à respecter ses engagements. En effet, l’Etat doit œuvrer à respecter les engagements pris en signant ce nouveau document. Mais au-delà de respecter sa parole, le gouvernement doit travailler à rétablir la confiance qui s’est grandement effritée entre lui et ses agents. Car le secteur de l’éducation est aujourd’hui au bord du gouffre, à cause de promesses non-tenues. 

Cependant, les enseignants ont aussi une part et non des moindres à jouer pour garantir aux enfants un avenir meilleur. Et ce, en se préoccupant désormais de distiller à leurs élèves, la formation dont ils ont droit. Puisque, si l’Etat a perdu la confiance des enseignants, ces derniers ont aussi perdu celle des parents d’élèves. 

En effet, les parents ne peuvent plus digérer que la situation de leurs progénitures ne soit plus mise au-devant des préoccupations des acteurs à qui ont été confiés leurs enfants. D'autant plus que, leur reprochent-ils, les enseignants donnent souvent l’impression de faire passer leurs intérêts, avant ceux des enfants, et cela se répercute sur le niveau de ces derniers, qui ne parviennent même plus à s’exprimer dans leur langue de travail, le français. 

Autant dire que l’accord trouvé entre les différents acteurs n’est que le début d’un long processus afin que l’école sénégalaise puisse enfin retrouver son lustre d’antan.

pressafrik

DakarFlash3




1.Posté par cecile le 01/05/2018 14:52
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :