Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Accusations portées contre Awa Niang et Timbo: Le Forum du Justiciable active le juge


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Janvier 2020 || 263 partages || 0 commentaires

Accusations portées contre Awa Niang et Timbo: Le Forum du Justiciable active le juge
 
Accusé d’avoir assassiné la 5ème vice-présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese), Fatoumata Mactar Ndiaye, Samba Sékou Dia Sow a comparu mardi dernier, devant la Chambre criminelle de Dakar. Il a cité les noms d’Awa Niang, questeur à l’Assemblée nationale, et d’Abdoulaye Timbo, comme étant les commanditaires du meurtre.
 
Pour Babacar Bâ, président du Forum du Justiciable, il appartiendra au juge d’apprécier ces propos avancés par l’accusé. «Etant donné qu’il y a eu de nouvelles révélations, il appartiendra au juge d’apprécier les propos qui ont été avancés par l’accusé. Maintenant le juge peut estimer nécessaire d’entendre les personnes qui ont été citées dans cette affaire pour juste avoir une opinion par rapport à ces accusations», soutient-t-il.
 
De son avis, le juge doit mettre à sa disposition tous les éléments pour pouvoir aller vers la manifestation de la vérité. «C’est le juge qui mène le débat, donc il n’est plus possible de revenir en arrière car l’instruction a été bouclée. Comme c’est la manifestation de la vérité qui nous intéresse, je pense que le juge ne doit laisser aucun indice. Il doit mettre à sa disposition tous les éléments pour pouvoir aller vers la manifestation de la vérité. Donc la balle est dans le camp du juge, c’est à lui d’apprécier» a-t-il précisé.
Avant de poursuivre: «Nous ce qui nous intéresse c’est qu’aujourd’hui que toutes les personnes impliquées dans cette affaire soient poursuivies également».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >