Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire 94 milliards : Ce que Sonko reproche à M. Diallo et à la commission


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 23 Août 2019 || 147 partages || 0 commentaires

Ousmane Sonko a déposé, ce vendredi, par le biais de ses avocats, des plaintes contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, et la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale sur l’affaire des 94 milliards.

Suite et pas fin dans l’affaire des 94 milliards de francs CFA relative au titre foncier 1451/R. Le leader de Pastef, via son pool d’avocats, Me Khoureysi Bâ, Me Adoulaye Tall, Me Amadou Sow, Me Ibrahima Diawara, Me Alioune Cissé, Me Ousseynou Fall, Me Djibi Diagne, Me Mohammadou Bamba Cissé, a déposé deux plaintes.

Des fautes graves de la commission
La première plainte porte sur l’affaire elle-même, c’est-à-dire sur Mamour Diallo et la deuxième contre la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale. Le patron de Pastef poursuit Mamour Diallo du délit de faux et usage de faux et du délit d’escroquerie portant sur les deniers publics.

 

Quant à la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale dirigée par député Cheikh Seck, il lui reproche d’avoir révélé tous les secrets de l’affaire en conférence de presse.

« Ce comportement grave mérite des réponses sérieuses. Ils ont violé délibérément l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale en divulguant tous les secrets de l’affaire. Le député Cheikh Seck avait même décliné les noms des personnes auditionnées par la commission… », a souligné Me Khoureysi Bâ, au sortir du dépôt de ces plaintes.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :