Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Adama Gaye – Thérèse Faye durcit le ton : « Qu’il sache… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Août 2019 || 219 partages || 1 commentaires

Affaire Adama Gaye – Thérèse Faye durcit le ton : « Qu’il sache… »
La Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits, Thérèse Faye Diouf, a fustigé les actes posés par Adama Gaye  arrêté pour « offense au président de la République » et « atteinte à la sûreté de l’Etat« 

Appliquer la loi sous toutes ses formes. Voilà ce que prône la Directrice générale de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des tout-petits. Pour Thérèse Faye Diouf, la « Constitution est claire » sur les actes posés par Adama Gaye. Celle-ci, dit-elle, veut qu’on parle avec la forme et la manière. Et dire que du côté du pouvoir, ils ne l’accepteront pas. « Quiconque que l’on offenserait son père, il ne l’accepterait pas. On a lu tout ce qu’il a posté sur sa page facebook« , dit-elle, rappelant que le président de la République a une famille, des proches et des amis.

L’arrestation du journaliste Adama Gaye et les chefs d’accusations pour lesquels il est poursuivi ont ravivé une polémique sur l’article 80. Nombreux sont ceux qui prônent  l’abrogation de la disposition. Arguant qu’elle est en porte-à-faux avec la liberté d’expression. Une idée mal vue par Thérèse Faye Diouf. « On ne doit pas supprimer l’article 80« , fait-elle savoir dans l’émission Rfm matin de ce lundi 05 août 2019. Qu’il (Ndlr: Adama Gaye) sache, poursuit-elle, que ce pays est dirigé par une autorité (Ndlr: Macky Sall). « On n’acceptera pas que quiconque se cache derrière facebook, twitter ou autres, pour faire n’importe quoi. J’encourage la justice à faire son travail« , conclut-elle.

Le journaliste a été cueilli chez lui, par la Division des Investigations Criminelles (DIC), tôt le matin du lundi 27 juillet 2019. Ce, pour des publications faites sur sa page facebook. A noter que c’est lui-même qui avait alerté à travers trois messages lapidaires qu’il était en voie d’être arrêté. Il croupit à la Maison d’arrêt de Rebeuss.


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 05/08/2019 13:47
Témoignage : Je me nomme CECILE,j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Pour cela voici ses coordonnées :
Téléphone (whasapp/Imo) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :