Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Amy Collé DIENG : le silence dérangeant de Youssou NDOUR


L’affaire Amy Collé DIENG, du nom de cette artiste – chanteuse qui a eu maille à partir avec la justice pour le délit « d’offense au Chef de l’Etat ».

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 15 Août 2017 || 580 partages || 0 commentaires

Affaire Amy Collé DIENG : le silence dérangeant de Youssou NDOUR

La jeune femme s’est, en effet, illustrée de manière peu glorieuse en insultant la première Institution de notre pays, le Sénégal via les réseaux. Et comme le disait le penseur « si tu veux affaiblir un Etat, affaiblis ses institutions », la réponse du berger à la bergère n’a pas tardé. Le Procureur de la République s’est autosaisit pour lui délivrer un ticket gratuit pour la Maison d’arrêt des femmes (Maf) de Liberté VI où elle a rejoint d’autres dames, en l’occurrence Penda BA et Oulèye Mané, déférées pour les mêmes délits (offense au Chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et tutti quanti).

 

Si les médias se sont emparés de l’affaire pour en faire leurs choux gras, ses collègues musiciens (hommes et femmes) se sont ligués pour demander pardon en son nom et implorer la clémence du Chef de l’Etat en tentant de dédramatiser la situation à part, Djiby de Da Brains et Mame Gor Djazaka qui ayant compris la gravité d’une telle insouciance ont demandé de laisser la justice faire son travail afin qu’il y ait une jurisprudence pour de tels comportements aux antipodes des valeurs que nous ont légué nos ancêtres.

Mais ce que nous ne comprenons pas à Senepeople, c’est le silence dérangeant et inexplicable et inexpliqué du roi du mbalakh qui après avoir adoubé la chanteuse s’est enfermé dans un silence bavard. Bavard puisqu’il a laissé la voie libre à toutes sortes de supputations.

 

Avant d’être ministre de la République, Youssou Ndour est avant tout un artiste musicien reconnu et admiré à travers le monde entier. Il aurait pu, tout au moins, solliciter la clémence du Président Macky SALL dont il réclame l’amitié, tout en condamnant fermement les errements intolérables de la dame Amy Collé DIENG.

Loin de nous l’idée de nous ériger en donneur de leçons mais le bon sens voudrait qu’en pareils cas, les membres d’une même corporation se serrent les coudes et manœuvrent ensemble pour sortir un des leurs des griffes de Dame justice. Nous osons espérer qu’il l’a fait hors antenne, c’est-à-dire loin des caméras et des regards indiscrets surtout qu’Amy Collé Dieng est membre du label Prince Art de Yousssou ndour. En plus, son frère, Birame Dieng, chanteur, est choriste du groupe super Etoile de notre « You national ».

 

Mais le plus cocasse dans cette affaire, c’est la réaction de la dame Amy Collé Dieng qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de chanter, dans un « tassou » d’enfer, les louanges de maître Wade, une fois chez elle. C’est du moins ce qu’on relayé certains confrères, la version audio est encore visible sur certains sites.

 

C’est à se demander si elle est consciente de la gravité de sa faute et si elle en a tiré les bonnes leçons.

 

Comme dirait l’autre : Xalass !

Auteur : Senepeople.com

 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :