Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Cheikh Bamba Dièye : Est-il judicieux à la majorité de lever son immunité parlementaire ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Août 2018 || 664 partages || 2 commentaires

Affaire Cheikh Bamba Dièye : Est-il judicieux à la majorité de lever son immunité parlementaire ?
 

Parfois, il est difficile de comprendre comment la « majorité  mécanique » à l’assemblée nationale entend traiter les Sénégalais dans le respect des règles démocratiques qui régissent notre pays.Des proches du Chef de l’Etat ont proféré des diatribes beaucoup plus caustiques que ceux de Bamba  Dièye  et pourtant, ils n’ont jamais été inquiétés.

 

Dans ce landerneau politique  national à fleur de peau, où les acteurs politique s ne s’entendent sur aucun critère relatif au processus électoral, est-il judicieux  à la majorité  de vouloir trainer dans la boue un Cheikh  Bamba  Dièye  qui est un opposant qui serait dans son rôle de s’opposer ! A l’évidence, nombre de Sénégalais sont d’avis que le Chef de l’Etat Macky devrait surtout pousser ses troupes à l’apaisement du climat politique  national. Car, rien ne sert d’imposer à un opposant un bras de fer qui n’en vaut pas du tout la peine. Aujourd’hui, les priorités sont autres. Les Sénégalais sont surtout occupés à voir comment les rapports exécrables entre le pouvoir et l’opposition pourraient  aboutir à de larges consensus  en prévision d’une élection présidentielle libre transparente et apaisée. Les dossiers judiciaires aussi controversés de Karim Wade, Khalifa Sall et Barthélémy Dias, entre autres, continuent de traumatiser les Sénégalais, il serait donc plus qu’étonnant que l’affaire  Bamba  Dièye  vienne s’ajouter à cette longue  chaîne de récriminations  imputée  au pouvoir en place. A la limite, ce serait à n’y rien comprendre d’un pouvoir qui se servirait à souhait de la justice  comme d’un sabre à la main pour faucher ses adversaires. Le Sénégal mérite mieux que cela.


DakarFlash3




1.Posté par samba le 09/08/2018 21:17
condamnation de chiekhe bamba Dieye égal à condamné la majorité des sénégalais

2.Posté par CECILE le 10/08/2018 21:47
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :