Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Cheikh Gadiaga : Pourquoi Amadou Bâ n’a pas répondu à la convocation des enquêteurs ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Décembre 2017 || 98 partages || 1 commentaires

 
Amadou Bâ fait partie de la longue liste des victimes du duo Cheikh Gadiaga-Moïse Rampino. Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan devait être entendu par les enquêteurs, hier. Mais aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’il n’a pas déféré à la convocation. Les raisons ? Seul lui et les enquêteurs qui ont clôturé l’enquête et déféré les mis en cause devant le Procureur, peuvent apporter la réponse. 

Mais, toujours est-il que le nom d'Amadou Bâ est revenu plusieurs fois dans l’enquête. D’après le journal Enquête, le promoteur de lutte Gaston entendu hier, s’est expliqué sur l’argent que le ministre M. Amadou Bâ a remis à Cheikh Gadiaga. Tout en précisant qu’il ignore le montant, il a indiqué que l’argentier de l’Etat s’était promis d’aider le co-détenu de Moïse Rampiono dans le cadre de ses projets. C’est dire qu’il a cédé au chantage de ce dernier. Et à quel prix ? 

Au lendemain de l’éclatement de l’affaire, Gaston Mbengue a avoué avoir rencontré le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour jouer au « facilitateur », parce que Gadiaga disait détenir des documents compromettants sur lui. «C’est moi qui l’ai amené voir le ministre. Devant le Mefp (Amadou Bâ), il a dit qu’il n’a même pas fait l’école et qu’on lui a donné des dossiers. J’ai informé Amadou Bâ qu’il ne ferait plus jamais ça. Par la suite, il a écrit sur Cheikh Bâ », avait déclaré Gaston Mbengue.
 
 

Dakarflash6




1.Posté par lafontgarcia le 27/12/2017 20:29
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :