Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Cheikh Oumar Hann : La Présidente de l’Ofnac recadre le Procureur et relance le dossier


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Juin 2019 || 298 partages || 0 commentaires

Affaire Cheikh Oumar Hann : La Présidente de l’Ofnac recadre le Procureur et relance le dossier
 

La présidente de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac), Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, répond au procureur de la République.

Le chef du parquet, Serigne Bassirou Gueye, avait déclaré lors d’une conférence de presse tenue au tribunal de Dakar, que « le rapport sur le Coud serait renvoyé à l’Ofnac qui n’aurait pas pris la version du Directeur général du Coud dans son audit ». Sur iradio, ce mardi, Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté a apporté une réplique très salée.

«J’ai beaucoup de respect pour le procureur. J’ai beaucoup de respect pour mon collègue le procureur de la République, mais ça m’étonnerait qu’il puisse nous retourner nos dossiers d’enquête. La procédure pénale en cours a l’Ofnac, n’est pas celle qui est prévue dans le Code de procédure pénale. L’Ofnac ne travaille ni sur l’autorité, ni sur la direction du procureur de la République. Ce sont les officiers et les agents de police judiciaire qui travaillent sur son autorité», a précisé Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Ofnac.

Selon nos confrères, elle se prononçait en marge d’un atelier sur la validation technique du rapport de la stratégie nationale de lutte contre la corruption.« Le dossier du Coud a été transmis au procureur depuis 4 ans. Lui-même, il dit avoir reçu 19 rapports de l’Ofnac. Et aucun dossier n’a été exploité. Je l’invite plutôt à exploiter les dossiers reçus de l’Ofnac pour prendre une décision », a-t-elle précisé.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :