Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Guy Marius Sagna : Me Moussa Sarr rectifie le procureur


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 6 Août 2019 || 197 partages || 1 commentaires

Affaire Guy Marius Sagna : Me Moussa Sarr rectifie le procureur
Le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a dans deux communiqués distincts donné les raisons de l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna. Des arguments battus en brèche par Me Moussa Sarr, avocat de M. Sagna.

Le communiqué du procureur

Selon la robe noire, « contrairement à l’infraction 257 du code pénal visée dans le communiqué du procureur, son client est poursuivi pour le délit de fausse alerte au terrorisme. Et, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt sur la base de l’infraction 429 bis du code pénal. »

Les infractions visées

Pour Me Sarr, « les infractions visées dans le communiqué du maître des poursuites ne sont nullement imputables à mon client qui, je le rappelle, n’est pas l’auteur du texte. C’est le texte du mouvement France dégage dont il est un simple membre. Ce jour-là, il n’était même sur le présidium. Donc, sa responsabilité n’est pas engagée. »

Responsabilité pénale

« En tout état de cause, ajoute-t-il, ce communiqué du maître des poursuites n’apporte rien au débat. »  Selon Me Sarr « en droit pénal, il n’existe pas de responsabilité pénale du fait d’autrui, ni de responsabilité pénale collective ni de responsabilité pénale d’emprunt. » Ce qui lui fait dire que « son client est détenu sans aucune base légale. Guy Marius Sagna n’est pas coupable du délit qui lui est reproché. »


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 06/08/2019 21:28
Témoignage : Je me nomme CECILE,j’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Pour cela voici ses coordonnées :
Téléphone (whasapp/Imo) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :