Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Massata Diack : La Centif entre en jeu


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Janvier 2018 || 86 partages || 1 commentaires

Affaire Massata Diack : La Centif entre en jeu
Selon les informations de Libération, la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) a été saisie d’une déclaration de soupçon qui vise directement Massata Diack, le fils de Lamine Diack. Une démarche pour le moins troublante et pour cause. 
Des sources autorisées renseignent que le signalement émanerait d’une banque qui cherche à se couvrir après avoir failli. 
En effet, le parquet national financier de Paris a appris que plus d’un million d’euros ont été virés dans le compte sénégalais de Massata Diack logé dans cette banque sans qu’elle ne daigne faire une déclaration de soupçon à l’époque. 
C’est parce qu’elle sait que les autorités judiciaires françaises l’ont dans le collimateur que la banque cherche à se couvrir d’autant qu’une enquête préliminaire a été ouverte. 
Dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de corruption à Rio, les enquêteurs brésiliens et français ont découvert que Matlock Capital Group qui appartient à Arthur Cesar de Menezes Soares Filho - visé par un mandat d’arrêt international - avait versé trois jours avant le vote attribuant les Jeux olympiques à Rio la somme de 1,5 million de dollars à une société appartenant à Papa Massata Diack. Alors que celui-ci clame la régularité de cette opération, le parquet national financier l’assimile à un bakchich. 
Une note transmise par les enquêteurs français à ceux de Rio dans le cadre d’une commission rogatoire révèle qu’en fait Matlock a tenté de transférer deux millions de dollars d’un compte qu’il détenait dans les Iles Vierges britanniques à un compte d'une banque contrôlée par Papa Massata Diack, selon les documents. 
Cinq jours plus tard, le 28 septembre, l’argent a été renvoyé par la banque. Qui plus, le 29 septembre, Soares a utilisé un compte bancaire de Matlock à Miami (USA) pour effectuer deux paiements distincts totalisant deux millions de dollars vers les comptes détenus par Papa Massata Diack directement ou par sa société Pamodzi Consulting. 
Ces comptes se trouvaient dans les filiales de la banque concernée en Russie et au Sénégal. 
Ces développements interviennent au moment où on apprend que le FBI a décidé d'ouvrir une enquête dans le cadre du volet brésilien de l'affaire dite de corruption à l'IAAF.

DakarFlash3




1.Posté par garcia le 04/01/2018 16:21
Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Hounon à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :