Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire Médinatoul Salam : Pourquoi Cheikh Béthio a écopé 10 ans de travaux forcés


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Mai 2019 || 237 partages || 0 commentaires

Affaire Médinatoul Salam : Pourquoi Cheikh Béthio a écopé 10 ans de travaux forcés

Le président de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Mbour a rendu le verdict du procès du double meurtre de Médinatoul Salam. Il a prononcé trois acquittements et 17 condamnations à des peines fermes allant de 15 ans à 6 mois.

Principal accusé de cette affaire, Cheikh Béthio Thioune a pris dix ans de travaux forcés. D'après la décision du tribunal consultée par Seneweb, le guide des thiantacônes a été reconnu coupable de non dénonciation de crime et de complicité de meurtre.

Le même document indique que le marabout a été acquitté des chefs d'association de malfaiteurs et de recel de malfaiteurs.

Le tribunal a ordonné le placement "sous séquestre (des) biens de Cheikh Béthio". En revanche, le juge l'a épargné de la contrainte par corps.

Le guide des thiantacounes ainsi que les autres personnes déclarées coupables, doivent payer solidairement 100 millions de francs Cfa aux héritiers de Bara Sow et le même montant à ceux d'Ababacar Diagne.

Cheikh Béthio Thioune a été jugé par contumace. Depuis le 18 janvier dernier, il séjourne à Bordeaux, en France. Ses avocats affirment que son état de santé ne lui permettait pas d'assister au procès. Ils ont avancé cet argument à la barre pour obtenir un renvoi du jugement de leur client. Le président de la chambre criminelle rejeta leur  requête.
 
Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :