Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire SUEZ: la Sde contredit le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye


L’attribution de la gestion de l’eau potable au Sénégal au groupe Francais Suez suscite encore de vague contestations. Pour certains spécialistes, si la Sénégalaise des eaux (Sde) a été lésée au détriment de Suez, c’est parce qu”elle ne détient pas suffisamment de moyens et ne peut pas garantir d’ici 15 ans une gestion correcte de l’eau. Des informations qui ont été battues en brèche par une autorité de la (Sde) sous l’anonymat

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Octobre 2018 || 84 partages || 1 commentaires

Affaire SUEZ: la Sde contredit le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye
 

Selon la source bien concordante, cette information est fausse. Dans la mesure où la Sénégalaise des Eaux (Sde) est dans sa 23eme année  de la gestion de l’eau potable au Sénégal. Mieux, elle explique que la Sde a gagné “un peu partout en Afrique beaucoup de marchés avec des milliards de dollars dépenses”
 

Contrairement à ce que certains disent, poursuit la source, le problème se situe au niveau de l’exploitation mais pas de la disponibilité de la production.
 

L’Etat,  parfois est en retard sur ces investissements, révèle -t-elle, et  le contrat ne prévoit pas que la Sde mette son argent sauf si  l’Etat lui demande de le faire en attendant.
 

Comme cela se fait dans les programmes d’urgences où l’Etat doit réaliser quelque chose de manière urgente, mais vu la procédure et le temps très court. Les autorités peuvent demander à la Sde d’ investir le plus rapidement possible. La Sde pré-finance et l’Etat rembourse après.
 

La Sde a toujours supplié l’Etat du Sénégal quand des problèmes de moyens s’imposent où que  la procédure est longue pour terminer les travaux dans les brefs délais.  La source de préciser s’ il n’y avait pas ces programmes, les pénuries  que  traversaient récemment Dakar  et sa banlieue  allaient être pires.
 

L’entreprise Suez Groupe qui va gérer dorénavant la fourniture du liquide précieux aux Sénégalais, a damé le pion à ses deux concurrents que sont la Sde et Veolia Cge, en proposant de vendre le prix du mètre-cube (m3) d’eau à 298,5 F Cfa Htva (Hors taxe sur la valeur ajoutée).


avec Senego


Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 27/10/2018 23:33
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
Tel : (Whatsapp + Viber) : +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >