Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire des gazelles oryx : Voici ce que réclament les populations de Ranérou


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 17 Juillet 2020 || 324 partages || 0 commentaires

Affaire des gazelles oryx : Voici ce que réclament les populations de Ranérou
Très en colère, le président du Conseil départemental de Ranérou a fait de nouvelles révélations dans l’affaire des gazelles oryx. A l’en croire, d’autres bêtes ont été convoyées dans des fermes privées qui se trouvent vers Sindia (Mbour). Et d’après les dernières informations reçues, ce sont 12 gazelles oryx qui ont été prises dans la réserve de la localité de Ranérou.
 
Selon Aliou Débourou Sow, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, n’est pas le seul à profiter de ces animaux protégés extraits de ladite réserve. «Nos renseignements ont cité d’autres ministres, mais je ne vais pas citer leurs noms. Mais le ministre Abdou Karim Sall a pris 6 gazelles oryx», a-t-il précisé sur la Rfm.
 
Une marche prévue lundi prochain
 
Quid des conditions de transfert de ces bêtes ? Le président du Conseil départemental de Ranérou d’indiquer que les autorités n’avaient pas le matériel nécessaire pour les capturer. «C’est pourquoi il y a eu des blessés et des décès», a-t-il déploré.
 
Ainsi, il demande la restitution des bêtes, de même que les populations de la zone qui ont annoncé une marche lundi prochain. «Il faut qu’il ramène les gazelles oryx et nous payer celles qui ont perdu la vie. C’est ce que demande la population du Ferlo. Une marche est prévue la semaine prochaine pour dénoncer ce qu’on appelle un acte de braconnage», dit-il.
 
Dans ce sens, des pétitions ont été ouvertes.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >