Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire experts de l'ONU tués en RDC : la réponse de la RDC à Nikki Haley


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Février 2018 || 28 partages || 0 commentaires

 

Les autorités de la République démocratique du Congo n’ont pas attendu longtemps avant de répondre à Nikki Haley. Réponse faite par la voix de Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement congolais. Lundi dernier, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU avait vigoureusement critiqué Joseph Kabila, l’accusant de rester inactif quant à l’avancée de l’enquête sur la mort de deux experts onusiens.

Lambert Mende (voir photo) mise sur le temps. Pour lui, il faut tout simplement laisser le temps à la justice de son pays pour statuer sur le cas des agents de l’Etat congolais, mis en cause dans cette affaire de double meurtre. Le porte-parole du gouvernement congolais défend à l’occasion son patron, le président Joseph Kabila.

« Le président de la République, qui est à la tête du pouvoir exécutif, n’a pas pour charge de poursuivre. Le président ne peut qu’avoir transmis cette liste à la cour militaire, qui est en train de siéger sans désemparer sur tous les crimes qui ont été commis au Kasaï, y compris les crimes commis contre les deux enquêteurs des Nations unies. », dit-il.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 00:32 Les États-Unis haussent le ton contre la Turquie