Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affaire faux billets : Mauvaise nouvelle pour Ngaaka Blindé et cie


Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, a fait face aux députés, hier. Des projet de loi votés à l’unanimité par l’hémicycle, un va inéluctablement porter préjudice au rappeur « Ngaaka Blindé », arrêté en détention de fausses coupures.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Février 2018 || 179 partages || 0 commentaires

En effet, les députés ont adopté les trois projets de loi soumis par le ministre Amadou Bâ. Il s’agit, entre autres, du projet de loi N°02/2018 portant sur la répression du faux monnayage et des autres atteintes aux signes monétaires.

Le projet de loi N°3/2018 a aussi été adopté à l’unanimité et porte sur la lutte contre le blanchissement d’argent, de capitaux et le financement du terrorisme. De leur côté, les députés, à l’image de Aïda Mbodj, ont invité le ministre à passer à l’acte.

Il faut savoir que le projet de loi N°02/2018 portant sur la répression du faux monnayage et des autres atteintes aux signes monétaires permettra de mettre un terme à la fabrication de fausses monnaies. A partir de ce moment, comme souligné par Amadou Ba, des moyens additionnels ont été donnés aux juridictions à travers cette loi par l’UEMOA, elle-même.

En prison pour détention de fausses coupures, « Ngaaka Blindé » verra ainsi son cas se compliquer. La justice sera impitoyable devant le sort du rappeur et de ses semblables. D’autant plus que le projet de loi N°3/2018 est adopté pour lutter contre le blanchissement d’argent.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :