Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Affrontements violents entre la police et les "zadistes" à Notre-Dame-des-Landes


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Avril 2018 || 54 partages || 1 commentaires

Affrontements violents entre la police et les "zadistes" à Notre-Dame-des-Landes
Des affrontements ont éclaté lundi matin lors d'une vaste opération d'expulsions par la gendarmerie d'occupants illégaux à Notre-Dame-des-Landes, dans l'ouest de la France, près de trois mois après l'abandon d'un projet d'aéroport.

Plusieurs centaines de gendarmes mobiles ont été déployés au cours d'une opération d'expulsion d'occupants illégaux à Notre-Dame-des-Landes. Ils ont tiré des grenades lacrymogènes ainsi que des grenades assourdissantes en réponse à des tirs de projectiles et de cocktails Molotov, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Un gendarme blessé
Selon le ministère de l'Intérieur, un gendarme a été blessé à l'œil par un tir de projectile. Une première interpellation a eu lieu pour violences sur agent de la force publique, ont indiqué des sources proches du dossier. 

La situation dégénère
L'intervention s'est concentrée sur une route qui avait été obstruée depuis plus de cinq ans, érigée en symbole du "retour à l'état de droit" par le gouvernement. Les accès à la zone ont été bloqués par les gendarmes mobiles dès 03h30. Des images fournies par les militaires montrent un escadron de gendarmerie déblayant la route jonchée de pneus brûlés, d'épaves de voitures et surmontée de barricades en feu.

Une centaine de résistants
L'opération vise à déloger "une centaine" de personnes, et sera maintenue "tant qu'il sera nécessaire", a précisé à la radio Europe 1 le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, ajoutant qu'une "quarantaine d''édifices' doivent être démantelés".

"Lamentable gâchis"
Dans un communiqué, les militants anticapitalistes "zadistes" ont indiqué que "(leur) colère est ce matin profonde face au lamentable gâchis que représente la destruction engagée des maisons et espaces de vie qu'(ils ont) construits ici." "Nous ne partirons pas", ont-ils conclu.

2.500 militaires mobilisés
Cette opération de grande ampleur, prévue sur plusieurs jours, doit mobiliser au total quelque 2.500 militaires. Elle prévoit d'expulser toute personne n'ayant pas régularisé sa situation, en déclarant par exemple de nouveaux projets agricoles individuels, et à démanteler certains des 97 squats recensés par les autorités. La quasi totalité des 250 zadistes estimés sur place ne l'ont pas fait, préférant une gestion collective du territoire et la possibilité de mener des projets non agricoles.

DakarFlash3




1.Posté par ZEINA le 09/04/2018 23:05


MASSAGE AUX VERTUS EXTRÊME DANS UN COIN PARADISIAQUE 784219579 / 781701388 / 781701382
Plus qu'un désir, ou une passion, un vrai délice pour le massage!!! .
MASSAGE : ROYAL, LOMI LOMI , AMÉRICAIN , SÉNÉGALAIS, 4 MAINS, INTÉGRAL , SENSUEL ,SAVONNAGE, DOUX, RELAXANT etc
Votre journée est marquée par beaucoup de stress, beaucoup d'agitation, vous avez besoin de vous retrouver vous même dans le calme et la sérénité, vous avez besoin de vous évader et de lâcher prise pour retrouver un meilleur équilibre, et confiance en soi, vous êtes au bon endroit.
De belles et jeunes masseuses professionnelles sont à votre disposition pour ce moment privilégié afin de vous rencontrer avec vous même en faisant vibrer le plus profond de tous vos sens. Cabinet, hôtel ou à votre domicile.
Cabine Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382

Nouveau commentaire :