Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Afrique du Sud : Ryad compte investir 10 milliards de dollars dans l'énergie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Juillet 2018 || 41 partages || 0 commentaires

 

Les relations sont au beau fixe entre l’Afrique du Sud et l’Arabie saoudite. La preuve, lors d’un déplacement à Ryad la semaine dernière, le chef de l’Etat sud-africain a pu obtenir un important apport pour relancer son secteur énergétique.

132,7 milliards de rands, soit un peu plus 10 milliards de dollars. C’est la somme que compte consentir le royaume d’Arabie saoudite pour renforcer la sécurité énergétique en Afrique du Sud, a rapporté la presse sud-africaine à l’issue d’un voyage du président Cyril Ramaphosa dans le royaume saoudien.

Cette somme est “une impulsion supplémentaire à la campagne de l’Afrique du Sud pour lever 100 milliards de dollars de nouveaux investissements au cours des prochaines années, afin de créer des emplois et du développement”, a souligné le président Ramaphosa dont l’une des promesses de gouvernance est de relancer l‘économie du pays alors que l‘économie sud-africaine peine à se remettre de la crise.

Aucun détail toutefois sur la forme ni la durée des investissements, qui devraient davantage être éclaircis dans le cadre d’un sommet prévu en Afrique du Sud en octobre, ajoute la presse.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :