Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Afrobasket : Astou Traoré dans le 5 majeur


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Août 2019 || 23 partages || 0 commentaires

Afrobasket : Astou Traoré dans le 5 majeur
 

L’équipe nationale féminine du Sénégal a perdu à domicile la 24 ème édition de la finale de l’Afro-basket face au Nigéria. Aucune joueuse sénégalaise n’a été aussi primée dans les trophées individuells, mais la capitaine des Lionnes, Astou Traoré, est présente dans le 5 majeur du tournoi.

 

 

 

La capitaine des Lionnes

 

Le 5 majeur  de la compétition a été choisi par les journalistes et les entraîneurs. La Lionne Astou Traoré est ainsi récompensée pour ses performances individuelles, qui ont concouru à la qualification du Sénégal en finale dudit tournoi. Elle a tourné à 15.2 points, 8.2 rebonds et 1.6 assists.

 

La MVP du tournoi

 

Dans cette équipe type du tournoi, il y a aussi  la meneuse du Nigeria Ezinne Kalu. MVP  de l’Afro-basket pour la deuxième fois constitutive, la  « D’Tiger » a tourné avec une  moyenne de 13 points, 3.2 assists, 3 ballons récupérés et 2.6 rebonds par match.

 

Le reste de l’équipe type

 

Une autre joueuse nigériane est aussi présente dans cette équipe. Il s’agit de Kalu, Evelyn Akhator, auteure de 11 points, 8.2 rebonds et 1.8 assists de moyenne par match. La star du Mali Touty Gandega, avec 11.6 points, 3.2 assists et 2.2 rebonds par match est aussi présente dans le 5 majeur. Et cette équipe est complétée par la Mozambicaine Leia Dongue avec ses 15.8 points et 7.2 rebonds par match.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Septembre 2019 - 11:50 Tolisso s’incline devant Kanté et Pogba