Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Agression des Chinois : Le directeur de l’unité de Kaolack retrace les faits


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 6 Janvier 2020 || 94 partages || 0 commentaires

Agression des Chinois : Le directeur de l’unité de Kaolack retrace les faits
Une bande de malfaiteurs armés de fusils et de machettes a braqué l’unité de traitement de graines d’arachide, dimanche dernier, à Sanguil, dans le département de Kaolack. Bilan : une personne grièvement blessée et 20 millions de francs Cfa emportés. Il s’agit là d’une deuxième attaque du genre, après Khelcom Birame.
 
Pape Dieng, le directeur de l’Usine ouest-africaine de l’agriculture victime de l’attaque, s’en émeut. Il revient ainsi sur le déroulement des faits.
 
‘’Vers 2 h du matin, les Chinois m’ont réveillé pour me dire qu’il y a du vol à l’intérieur de l’usine. Automatiquement, je suis sorti. La bande a avancé vers le centre de décorticage. Environs une vingtaine de personnes. Je suis allé au village alerter la population. Au retour, j’ai constaté qu’ils ont défoncé les portes des Chinois et emporté 15 à 17 millions dans leur chambre et 2 885 000 F dans mon bureau. Ils ont trouvé ma femme dans mon bureau’’, raconte-t-il sur Zik Fm.
 
Pape Dieng de révéler que la victime grièvement blessée est son oncle. Il est, en effet, un gardien qui prêtait main-forte au vigile.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :