Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aibd : la disparition «suspecte» de 16 kg d’or pollue l’air entre les Douanes et la Société Sabadola Gold Opérations


Il y a de l’électricité dans l’air entre les Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) et la Sabadola Gold Opérations.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Décembre 2017 || 157 partages || 1 commentaires

A l’origine du différend, croit savoir L’Obs, dans sa parution de ce vendredi, la disparition mystérieuse de 16kg d’or, entre Kédougou et Dakar.

En effet, relate le canard de la Médina, la Société  Sabadola Gold Opérations, qui devait convoyer 520 kilos d’or, s’est retrouvée avec 504 kilos, soit un manquant de 16 kilos évalués à plus de 300 millions F Cfa.

Pour le moment, les explications des responsables de la société minière, qui portent à faire croire que les 16 kilos manquants ne sont que des résidus, n’ont pas trop convaincu les soldats de l’Economie, très déterminés à tirer cette affaire au clair.

Ainsi, ils ont laissé passer les 504 kilogrammes, puisque la société a une licence régulière et ne connait aucune violation de la réglementation minière.

Le règlement va se poursuivre et les parties se retrouveront, selon nos confrères, la semaine prochaine, pour situer les responsabilités sur cette disparition de 16 kilos d’or, suspectés d’être retenus au Sénégal pour des raisons non encore connus.

Ce qui constitue une violence d’un préjudice de plus de 300 millions F Cfa. Et qui pourrait aboutir  à une amende de plus d’un milliard par les gabelous, à la société Sabadola Gold Opérations.


Dakarflash6




1.Posté par Hey le 29/12/2017 14:22
Pendant ce temps les 504kg et d'autres centaines voire des milliers de kg d'or extrait de nos terres nous echappent grace aux mauvais contrats signés par nos dirigeants au profit de ces sociétés profiteuses colonisatrice economique.

Nouveau commentaire :