Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aissa Doumara Ngatansou reçoit le premier prix Simone-Veil pour avoir lutté contre les mariages forcés


Emmanuel Macron a remis vendredi le premier prix Simone-Veil à la Camerounaise Aissa Doumara Ngatansou qui gère une association d'aide aux victimes de viols et de mariages forcés dans son pays.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 8 Mars 2019 || 46 partages || 1 commentaires

Aissa Doumara Ngatansou reçoit le premier prix Simone-Veil pour avoir lutté contre les mariages forcés
Ce prix, remis à l'occasion de la 42e journée internationale des droits des femmes, a été créé par le chef de l'État en hommage à l'ancienne ministre Simone Veil, décédée en 2017, qui a défendu la loi de 1975 sur la légalisation de l'IVG en France. Il est doté de 100.000 euros. 

Aissa Doumara Ngatansou dédie son prix 
S'exprimant à l'Elysée devant un grand portrait en noir et blanc de Simone Veil, Aissa Doumara Ngatansou a déclaré accueillir ce prix "avec beaucoup d'émotion" et l'a dédié "à toutes les femmes victimes de violences et de mariages forcés, à toutes les rescapés de Boko Haram", le groupe jihadiste actif au Nigéria et dans les zones frontalières. 

DakarFlash3




1.Posté par Irène Gaouda le 08/03/2019 19:19
Eh Aissa, ma grande, je suis très contente. Cette distinction est le fruit de ton endurance et la détermination qui t'habite depuis toutes ces années. Que le Seigneur te donne la force d'aller plus loin dans ton élan et ton envie de protéger les plus faibles.

Nouveau commentaire :