Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Alcool médical : La Css assure l'autosuffisance du Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 16 Avril 2020 || 162 partages || 0 commentaires

Alcool médical : La Css assure l'autosuffisance du Sénégal
Contrairement à plusieurs pays de la sous-région, le Sénégal n'est pas sous la menace d'une pénurie d'alcool médical. Avant même de remettre un chèque d'un milliard dans la lutte contre le coronavirus, la Compagnie sucrière du Sénégal (Css), avait décidé, dès février, de ne fournir que le marché local, rapporte Libération.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, depuis 2007, la compagnie sucrière du Sénégal (Css) a mis en place une distillerie qui produit de l'alcool médical à  partir de sous-produit de sucre appelé la mélasse. La capacité de production de la Css est l'ordre de 12 millions de litres par an. Mais, 65% de cette production étaient exportés et les 35% vendus localement.

Depuis le mois de février, suite à la résurgence d'une forte demande locale, la Css a décidé de consacrer la quasi-totalité de sa production au marché sénégalais. Aujourd'hui le pays est auto-suffisant en alcool médical grâce à la production de la Css contrairement à plusieurs pays de la sous-région, comme le Burkina, le Ghana, la Guinée, la Côte d'Ivoire....

DakarFlash3



Nouveau commentaire :