Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Alerte rouge : Macky Sall veut censurer Internet au Sénégal


Le discours du président de la République jeudi à la cérémonie de remise des prix du Concours général n'était pas que pour encourager les jeunes apprenants sénégalais à cultiver l'excellence dans leurs études. Macky Sall a également émis de sérieuses mises en garde à l'endroit des millions de Sénégalais qui s'expriment chaque jour à travers internet. Il a annoncé la mise en place d'un dispositif de gouvernance pour mettre un terme à ce qu'il appelle les "dérives et dangers" de la toile. Toutes choses qui ont attiré l'attention et suscité une crainte de/chez Moutaga Cissé. Ce journaliste-blogueur et spécialiste des TIC a aussi relevé des dérives dans le speech du chef de l'Etat.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 3 Août 2018 || 13382 partages || 3 commentaires

La censure d'Internet est déjà à l'étude au Sénégal. Et c'est loin d'être des "élucubrations malsaines". En effet tout porterait à le croire, si l'on se fie à la partie du discours du chef de l'Etat jeudi au Grand Théâtre, qui évoque les insultes sur les réseaux sociaux et autres sites internet. 
« La transformation digitale est irréversible. (..) On n’a pas conçu le Net pour passer son temps à insulter les gens, pour dire du mal... Il faut mettre en place un dispositif pertinent de gouvernance de ces ressources numériques éducatives, afin d’annuler les dérives et les dangers sur leurs manquements », a laissé entendre le Président Macky Sall lors de la cérémonie de remise des prix du Concours général édition 2018. 

Suffisant pour mettre le journaliste-formateur en Technologie de l'information et de la communication (TIC). En effet, Mountaga Cissè voit dans ce discours du chef de l'Etat une volonté d'aviser le public sénégalais des futures mesures contraignantes qui vont être prises dans ce secteur. 
"Ce que je comprends dans cette déclaration est que les autorités sont en train de préparer l'opinion et surtout les députés à ce nouveau code des communications électroniques qui a pour principal objectif de créer un Internet à deux vitesses", décrypte-t-il sur son compte Twitter. 

Moutaga Cissé d'ajouter : "Le projet est passé en conseil des ministres en juin et est dans le circuit de l'assemblée nationale. Dans ce code, en son article 27, la loi va autoriser les opérateurs avec l'appui du régulateur le ralentissement ou le blocage complet de certains #OTT (#whatsapp et autres)". 
Un OTT ( en anglais Over-the-top service) est un service par contournement ou encore une offre hors du fournisseur d'accès à internet. 
 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par Sen pharma le 04/08/2018 20:43
SEN PHARMA TRADI vous apporte des solutions et remèdes à vos problèmes sanitaires et soins corporels.
Tous nos médicaments et traitements sont à base de plantes naturelles.
Nous traitons les maladies commes:
Faiblesse sexuelle, éjaculation précoce, azoospermie, manque de libido( nous avons toute sorte d'aphrodisiaques ). Hémorroïdes internes/externes, ndokhoum siti, pertes blanches, stérilité, maux de( dents, tête, dos,ventre), diabète, hernie, fibrom, constipation et ballonnements, rhumatismes, mauvaise haleine, asthme, prostate, énurésie ( pipi au lit), hépatique B, AVC.
Tel: 78 451 04 19.
Nous livrons à domicile et partout dans le monde...
RETOURNONS A LA NATURE POUR LE BIEN ETRE ET LA BONNE SANTE !!!

2.Posté par mousseul le 05/08/2018 15:16
Ce sera peine perdue ! Un coup d'épée dans l'eau ! Pfff !

3.Posté par garcia le 06/08/2018 23:04
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître nommé HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :