Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Alioune Sarr a installé le Comité de pilotage pour la construction de Sandaga


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 5 Juin 2018 || 58 partages || 0 commentaires

 
Le ministre du Commerce a mis en place un comité de pilotage pour la reconstruction du marché Sandaga. Les nouveaux plans de ce lieu mythique de la capitale sénégalaise seront soumis au chef de l’Etat d’ici le mois de juillet prochain.
 
«Je vais signer un arrêté ministériel dès aujourd’hui, pour la création d’un comité de pilotage chargé de la reconstruction du marché Sandaga. Le comité va regrouper les commerçants, des techniciens du ministère du Commerce et de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP), ainsi que l’architecte du président de la République», a-t-il déclaré lors d’une réunion consacrée à la finalisation de ce projet.
 
 
Situé au cœur de Dakar, le marché de Sandaga a été ravagé par un violent incendie en 2013. Et les commerçants qui occupaient ce lieu avant le sinistre commençaient à grogner, regrettant les lenteurs dans le lancement des travaux.

Mais pour Alioune Sarr, le challenge c’est de construire un marché répondant aux normes de sécurité internationales, afin d’éviter le drame survenu en 2013.
Le comité se réunira tous les mardis.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :