Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Alioune Sarr: « le consommateur sénégalais préfère le riz de la vallée »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Décembre 2018 || 58 partages || 1 commentaires

Le ministre du Commerce Alioune Sarr, a révélé jeudi à l’Assemblée nationale que les consommateurs sénégalais préfèrent le riz de la vallée par rapport à celui importé, plaidant pour l’éducation à la consommation  du riz entier, devant les parlementaires. 

« Le consommateur sénégalais préfère le riz de la vallée par rapport à celui importé. Il faut également l’éducation pour la consommation du riz entier et je pense que les parlementaires peuvent aider le gouvernement dans cette sensibilisation », a dit le M. Sarr, pour qui, il y a « des évolutions importantes » par rapport à la vente de riz local. 

Au premier semestre de 2018, 13.000 tonnes de riz local, soit 3,6 milliards Fcfa ont été commercialisées. Selon le ministre, le montant est allé dans les poches des Sénégalais et Sénégalaises, alors qu’avant, c’est de l’argent qui atterrissait sur le marché international.
Hausse de la production de la pomme de terre…
Interpellé sur la question par des députés à l’Assemblée nationale, Alioune Sarr a déclaré que la production de la pomme de terre a haussé. Celle-ci est passée de 14.000 à 140.000 tonnes entre 2014 et 2018. 

En ce qui concerne la qualité, le ministre du Commerce a révélé dispose d’une chambre froide d’une capacité de plus de 5.000 tonnes et a investi plus de 12 milliards Fcfa. « Si on continue à ce rythme, le Sénégal va, dans les années à venir, exploiter la pomme de terre », dit-il.

Et de l’oignon aussi
Concernant l’oignon, le ministre a signalé que la production est passée de 240.000 à 430.000 tonnes, entre 2012 et 2018. Pour la période de gel, elle du 27 janvier au 10 septembre, soit 8 mois de consommation d’oignon qui sera assurée par la production locale. 

La hausse du prix du kilogramme est liée à la mauvaise récolte des pays fournisseurs, selon Alioune Sarr, qui espère que l’arrivée de la  prochaine production locale permettra de baisser les coûts.

DakarFlash3




1.Posté par cecile le 09/12/2018 17:39
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :