Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Alioune Tine: « Que les Sénégalais aient la liberté de choisir… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Avril 2018 || 54 partages || 1 commentaires

Alioune Tine: « Que les Sénégalais aient la liberté de choisir… »
 

L’ancien Directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest, Alioune Tine, s’est exprimé, ce mercredi, sur la nécessité d’avoir un environnement politique pacifique et transparent avant la Présidentielle 2019. 

« L’essentiel est que chacun puisse faire son offre politique et que les Sénégalais aient la liberté de choisir et qu’on avance », a indiqué M. Tine, lors d’un entretien avec Sud Quotidien. Selon l’ancien Directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest, « ce conflit et cette polémique doivent être régulés ».

Souhaitant d’aller vers « des élections transparentes », Alioune Tine a noté que « en 2000 et 2007, il y a eu des problèmes. On s’approche de 2019, ce serait bien qu’on essaie de trouver un équilibre entre toutes les parties, de manière à y aller avec sérénité et tranquillité. »

« Grâce à Dieu, reconnait M. Tine,  le Sénégal a su, chaque fois qu’il y a des soucis énormes, trouver les ressources endogènes nécessaires pour pouvoir surmonter les difficultés, les défis« .  Il espère qu’avec cette Présidentielle, « qu’on ne ressente plus une élection comme une espèce de menace sur la paix, sur la stabilité politique qu’on comprenne que la démocratie, ce n’est pas seulement les élections, c’est comment on peut avoir une forme démocratique renforcée, surtout le vivre ensemble. »

Malgré les défis que le peuple sénégalais doit confronter avant cette élection, l’ancien Directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest, a assuré qu’on « peut compter sur la sagesse, l’expérience historique démocratique, mais également sur le courage des Sénégalais de façon globale. Pour résumer, je dirais que le Sénégal est un peuple qui a une grande capacité de résilience. »


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 12/04/2018 16:26
TÉMOIGNAGE : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 00:38 Macky Sall : "J'ai décidé de renforcer le CNRA"