Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Alpha Condé : « Que le peuple vote Non, s’il est contre la nouvelle Constitution »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Février 2020 || 222 partages || 0 commentaires

La volonté du président Alpha Condé d’élaborer une nouvelle Constitution pour la Guinée a crée la polémique et suscité des vagues de manifestations et de violences dan le pays.
Dans un entretient accordé à France24 et RFI, le président guinéen a profité de l’occasion pour expliquer les motivations qui sous-tendent le référendum constitutionnel.

« La Constitution guinéenne doit répondre aux besoins du monde actuel. Par exemple, la parité entre hommes et femmes, la lutte contre les mutilations génitales, le mariage des filles avant 18 ans, et surtout, le partage correct des ressources », explique Alpha Condé.

 

Le président guinéen poursuit : « Aujourd’hui, nous consacrons 15 % des ressources minières aux sous-préfectures. Nous voulons qu’un fonds constitutionnel existe qui serait un fonds pour la jeunesse et un fonds pour les personnes vulnérables ».
 

A l’en croire cette polémique autour du référendum constitutionnel n’a pas de raison d’être. « Si le peuple est contre, il vote non. S’il est pour, il vote oui. Donc je ne vois vraiment pas où est le problème, où il y a stratagème ? ».

 
 
 
 
 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :