Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aly Ngouille Ndiaye : « Les contrats pétroliers n’ont jamais été secrets. Nous attendons déjà 114 milliards de dollars sur le premier gisement… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 24 Juin 2019 || 189 partages || 3 commentaires

Aly Ngouille Ndiaye : « Les contrats pétroliers n’ont jamais été secrets. Nous attendons déjà 114 milliards de dollars sur le premier gisement… »
Assistant aux journées scientifiques, sportives et culturelles des élèves de l’école polytechnique de Thiès, l’ancien ministre de l’énergie, Aly Ngouille Ndiaye, en a  profité pour donner quelques conseils aux élèves de l’école polytechnique de Thiès où il a évolué et ouvrir "une brèche" sur les contrats pétroliers au Sénégal. 
Interrogé par nos confrères  du « Quotidien », l’actuel ministre de l’intérieur est revenu sur la transparence dans la gestion des ressources énergétiques. Une analyse qui joint le thème intitulé : « Place du polytechnicien dans les nouvelles politiques énergétiques », pour prendre ainsi les cas du pétrole et du gaz.
Interpellé sur le contrat qui fait polémique actuellement, le premier flic du Sénégal précise : « Il faut savoir que les contrats concernant le pétrole et le gaz sont loin d’avoir de la confidentialité comme dans certains pays. Au Sénégal, tous les contrats ont été publiés ».
Parlant donc ainsi de la transparence dans la gestion et la conduite de ces contrats, le ministre Aly Ngouille Ndiaye, toujours selon nos confrères du « Quotidien », évoquant l’actualité sur l’affaire Pétrotim confirme que « dans ce contrat, qui fait beaucoup  de bruit, il faut noter que le contrat qui y est souligné est clair. D’ailleurs, ajoute-t-il, « nous attendons le premier gisement qui fera des revenus de 114 milliards de dollars ». 
Poursuivant sa logique, le ministre de l’intérieur devant les polytechniciens estime, selon le journal, «  il faut savoir que beaucoup d’entrepreneurs sont là et en matière de transparence, nous sommes bien motivés par, notamment notre adhésion à l’Itie (Initiative pour la transparence dans les industries extractives) ». 
Le ministre toujours dans sa logique, invite les élèves ingénieurs à « aller à la source » à travers la documentation car, étant des hommes sur lesquels compte notre pays.
image_58.png image.png  (459.92 Ko)

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 24/06/2019 13:22

Angélina massage 774815428 - 783526309 - 763402479
- VOUS DÉSIREZ ME CONNAITRE SUREMENT.
MON MASSAGE EST UN MÉLANGE DE SENSUALITÉ ET DE VOLUPTÉ.
INTENSÉMENT RELAXANT.
A DÉGUSTER SANS MODÉRATION…
SATISFACTION ASSURÉE.


2.Posté par idrissa le 24/06/2019 15:54
Oui c'est très bien dit !

3.Posté par CECILE le 25/06/2019 13:49
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :