Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Amadou et Mariam : « On s’est beaucoup inspirés de tous les genres de musique, du blues, du rock »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Mai 2017 || 879 partages || 0 commentaires

Amadou et Mariam peuvent être considérés comme le couple le plus « mythique » de la musique africaine. Alors que l’on annonce la sortie de leur prochain album pour septembre prochain, le titre Bofou Safou sorti en prélude à cet album est annoncé comme un titre estival.

« Bofou Safou, c’est quelqu’un qui est né pour rien et qui est mort pour rien, il n’a pas apporté sa contribution, il est toujours paresseux, il ne veut rien faire. On dit que ce n’est pas bon d’être dans cette position-là, car quand tu viens sur Terre, il faut être utile, il faut aider partout, parce qu’en Afrique on a besoin de cette solidarité-là » explique Amadou à lebonbon.fr. Il rajoute par ailleurs que l’album à venir serait un album représentatif de notre musique, avec cette influence du blues et du rock.

Ceux que l’on appelait ambassadeur de la musique malienne lorsqu’ils sont arrivés en Côte d’Ivoire en provenance de leur Mali natal, ou encore « le couple aveugle » du Mali sont aujourd’hui quasi unanimement qualifiés d’ambassadeurs de la musique africaine, avec leur rythme plutôt emprunte de blues et de rock, qui les distinguent des rythmes traditionnels du continent.

Faisant une comparaison entre la musique malienne et celle du reste du continent, ils répondent à lebonbon.fr qu’ « au Mali, chaque ethnie à sa musique ; la différence avec la musique africaine, c’est que c’est beaucoup sur les mélodies, sur les paroles, comparativement aux autres musiques qui sont sur la danse. La musique malienne, c’est le blues africain. »

 

Starafrica


DakarFlash3



Nouveau commentaire :