Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Ambassade américaine à Jérusalem : l'ambassadeur angolais limogé


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Mai 2018 || 58 partages || 0 commentaires

Il n’est plus ambassadeur de l’Angola en Israël. João Diogo Fortunato paie le prix de sa participation à la cérémonie d’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

Le 14 mai dernier, les États-Unis transféraient le siège de leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem dans la bande de Gaza en Palestine. Parmi les invités, on a noté des pays africains dont l’Angola, le Cameroun, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, l‘Éthiopie, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda, le Soudan du Sud, la République du Soudan, la Tanzanie et la Zambie.

Les manifestations palestiniennes contre cette construction ont été réprimées dans le sang, puisque l’on a enregistré plus de 50 morts. Ce qui a suscité le courroux de plusieurs pays, notamment en Afrique où une réunion de la ligue arabe a eu lieu au Caire en Égypte.

Mais la colère couvait aussi à quelque 6 000 kilomètres du Caire. Informé de ce que son ambassadeur a pris part à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège, Joao Lourenço a frappé du poing sur la table en démettant João Diogo Fortunato de ses fonctions d’ambassadeur.a


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >