Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Aminata Touré : « Une démocratie, il faut l’organiser »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 28 Août 2018 || 313 partages || 0 commentaires

Mimi Touré n’y est pas allé par quatre chemins pour appuyer le bien-fondé du parrainage. Selon elle, avec 81 candidats, une semaine ne suffirait pas à faire voter  les Sénégalais.

 
 

 Ayant reçu l’ensemble des documents afférents au parrainage, Aminata Touré, Coordonnatrice nationale au parrainage de Benno Bokk Yaakaar (Bby),  a indiqué qu’il s’agit des instruments de travail que sont le formulaire de parrainage et le fichier électronique. « Nous avons pu constater qu’il y avait environs 81 sénégalais qui souhaiteraient être candidats à la candidature de la présidence de la République », a révélé l’ancien Premier ministre. Jugeant pléthorique  le nombre de ces potentiels candidats, elle estime que le parrainage est venu à son heure. « Si on n’avait pas ce parrainage, on allait passer une semaine à voter avec 81 candidats. Il est évident que cela n’est pas possible ».

Selon elle, le travail  va maintenant commencer et les candidats à la candidature iront collecter les parrainages conformément aux dispositions du code électoral. « Une démocratie, il faut l’organiser. C’est ce qui explique à posteriori la pertinence de la loi sur le parrainage comme cela se passe dans tous les pays du monde. On ne peut pas avoir un processus où le désordre règne. Il fallait avoir cette loi sur le parrainage pour continuer à crédibiliser notre démocratie », a soutenu Mimi Touré.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >