Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Amsatou Sow Sidibé répond à Songué : "En tant que professeur, il n'a pas le droit de..."


Le Professeur Amsatou Sow Sidibé voit la position du professeur Songdé Diouf sur le viol comme une erreur de communication de la part surtout d'un professeur qui est censé inculquer des valeurs à la jeunesse. D’après Mme Sidibé, rien ne peut justifier le viol d’une femme.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 18 Mars 2018 || 86 partages || 1 commentaires

Amsatou Sow Sidibé répond à Songué : "En tant que professeur, il n'a pas le droit de..."
En réponse à la sortie  du professeur de Songue Diouf, Amsatou Sow Sidibé lance le slogan  « Fonk djigeen, Fonk sa yaaye » (Respecter la femme, c’est respecter sa mère). Pour elle,  ne pas respecter la femme équivaut tout simplement à ne pas respecter sa mère.  

« La femme est une créature de Dieu. Dieu lui a donné des droits. Il lui a tracé une place importante dans la société. Quand la société refuse cela, c’est dangereux », rappelle le Professeur Sidibé, qui s’exprimait lors d’un cocktail de presse organisé à la Place du souvenir africain par l’artiste  Shula Ndiaye sur le thème : « Paix et développement local : quelle mission pour les femmes et les jeunes ». 

En effet, Amsatou Sow Sidibé ne peut pas concevoir que le professeur Songué Diouf puisse justifier le viol par l’habillement de la femme. «Je trouve qu’il n’a pas le droit de le faire en tant que professeur. Ce que nous lui demandons c’est d’inculquer dans l’esprit de tout le monde l’idée que la femme est inviolable. C’est un principe sacro-saint », a-t-.elle confié à PressAfrik. 

Après une sortie du professeur Diouf qui a créé une onde de choc chez les organisations de défense des droits de la Femme, beaucoup ont menacé de le porter plainte pour apologie du viol.  

Cependant, le Professeur Amsatou Sow Sidibé indique qu’elle n’a pas vu de disposition express sur l’apologie du viol en tant qu’infraction. Néanmoins, elle a tenu à préciser, que « tout ce qui peut constituer une injure grave est sanctionnable. L’injure vis-à-vis d’une femme aujourd’hui, c’est de considérer qu’elle mérite certaines violences graves comme le viol » 


Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par cecile le 18/03/2018 17:21
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'ava ntages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur : DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >