Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Amsatou Sow Sidibé sur le nombre de mandats de Macky: "Là j’ai vraiment des doutes"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Mars 2018 || 100 partages || 2 commentaires

Amsatou Sow Sidibé sur le nombre de mandats de Macky: "Là j’ai vraiment des doutes"

Le leader de Car Leneen  veut y voir clair en ce qui concerne le nombre de mandats présidentiel de Macky. Elle réclame la saisine de l’Assemblée nationale pour des dispositions transitoires afin de rendre la constitution plus claire sur le nombre de mandats du chef de l’Etat.

Professeur de  droit constitutionnel, le leader de Car Leneen, Amsatou Sow Sidibé voudrait  qu’on lève un coin du voile sur le nombre de mandats du président Macky. Spécialiste en droit, l’ancienne conseillère du chef  de l’Etat est d’avis que les dernières discussions sur le processus électoral, au lieu de la rassurer, ont au contraire conforté ses doutes. Elle doute en effet  de la volonté du chef de l’Etat de ne pas briguer éventuellement un troisième mandat.  « Il n’y a aucun consensus lors de ces discussions. Mais j’ai vu le rapport des discussions, nous disions que nous ne voulions pas de parrainage, mais le pouvoir parle d’autre chose. Il a dit qu’il y a eu trois points d’accord, mais il y a un qui m’inquiète : le mandat du président de la République qui est inclus dans le deuxième point », dit-elle. Amsatou Sow Sidibé rappelle que le professeur Babacar Guèye avait posé le problème. En tant que juriste, dit-elle, il a analysé les textes et quand il a vu que les choses ne sont pas aussi claires comme elles devraient l’être, il a demandé de revoir les textes. L’opposition voulait une disposition transitoire pour rendre les choses plus claires. Macky a déjà fait un mandat  de sept ans et il lui reste un autre de cinq ans, alors que les textes disent un mandat de cinq ans renouvelable une fois, donc deux fois. Là j’ai vraiment des doutes », déclare le professeur de droit constitutionnel.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 13/03/2018 22:08
N'ayez crainte. Il n'y aura qu'un seul mandat de 7 ans en cours. Il n'y aura pas de réélection ! Les Sénégalais souffrent de trop. Le calvaire devient de plus en plus pesant. Vivement 2019 pour le ballon d'oxygène !

2.Posté par Cecile le 14/03/2018 13:22
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Veuillez le contactez sur :
DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :