Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Application des points du référendum 2016-Quand Macky Sall enjolive la réalité


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Mars 2017 || 220 partages || 0 commentaires

DAKARFLASH-La mise en œuvre des réformes adoptées lors du référendum du 20 mars 2016 serait à un  taux d’effectivité de 98%. Selon Le Témoin, ce chiffre a été avancé par le président de a république en Conseil des ministres.
                     
«Macky cherche ainsi à faire taire les contestations soulevées récemment sur l’application des réformes issues de ce référendum. Seulement quand on ausculte l’effectivité de l’application des réformes, l’on se rend compte qu’on est loin du tableau d’autosatisfaction du chef de l’Etat», écrit Le Témoin.
 
Il ajoute : «En dehors du retour du quinquennat, en dehors aussi du gâteau offert à Ousmane Tanor Dieng à travers le Haut conseil des collectivités territoriales et des 15 nouveaux postes dédiés à la diaspora dans la future Assemblée nationale, l’on peine à voir les contours réels des réformes adoptées le20 mars 2016».
 
Le journal rappelle que le président estime qu’il y a une effectivité de 98% de ses engagements au Référendum, avant de s’interroger : «S’il voulait parler plutôt de 98% de non effectivité ?»
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :